• Les Menos gigantesques

     

    Les Menos sont des hollows gigantesques dont la puissance est phénoménale en comparaison à un hollow normal, c'est l'élite des hollows. Ils sont le fruit de la fusion de centaines de hollows. Ils conservent les caractéristiques basiques d'un hollow normal : le trou dans la poitrine et le masque blanc. Un shinigami normal ne ferait pas le poids contre un ennemi de cette envergure.
    Les Menos possèdent des techniques offensives, mais aussi des techniques défensive, ce qui est rare chez les hollows. Dans les techniques offensive on retrouve le Seal, qui est l'ultime attaque du Menos, une grosse boule d'énergie se forme par sa bouge, puis un puissant rayon en sort, désintégrant tout se qu'il touche. Du coté défensif, le Menos peut utilisé une technique appelé Han-Maku, c'est une sorte de colonne de lumière utilisée par le Menos Grande quand ils veulent sauver un des leurs qui est en danger. Une fois dans la lumière, l'intérieur et l'extérieur de cette colonne sont complètement séparés. Ce qui permet au Menos Grande de s'enfuir en étant totalement protégé.
    Parmi les Menos, on distingue 3 catégories :

    - Gilian : les Gilians sont les menos les plus faibles, un capitaine shinigami en viendrait facilement à bout, ce sont eux les plus nombreux parmi les 3 types de menos. C'est le Menos basique, plus connu sous le nom de Menos Grande. Il se nourri d'autre hollow pour survivre. Malgré sa taille gigantesque, il est très lent et n'est pas particulièrement intelligent, il est considéré comme le soldat des menos, soit le menos de plus bas rang.

    - Adjuchas : les Adjuchas forment la caste supérieure, ils sont plus rare et possèdent une plus petite taille. En comparaison au Gilian, ce menos est beaucoup plus puissant, rapide et intelligent.

    - Vastrodes : les Vastrodes sont les menos les plus puissants. Leur taille se rapproche beaucoup de celle d'un humain, ils sont extrêmement rares (10 tout au plus) et vivent dans le Hueco Mundo. Ils sont nettement supérieurs aux Adjuchas au niveau de la puissance et de l'intelligence. Selon toute vraisemblance, un Vastrode serait plus puissant que n'importe quel capitaine Shinigami.